Conseiller en Assurances et Placements - H/F

L'entreprise

Depuis plus de 50 ans, le groupe Caillard & Kaddour est un acteur majeur dans le secteur des Assurances en Nouvelle-Calédonie. Notre société est Agent Général du leader mondial ALLIANZ et propose un service de courtage. Avec près d’une cinquantaine de personnes, quatre agences sur le territoire calédonien, nos équipes sont plus proches de vous et vous conseillent au mieux pour tous vos besoins en matière d’assurances. Nos clients bénéficient de nos meilleurs conseils pour les risques du particulier (assurance habitation, automobile, plaisance, scolaires, garantie des accidents de la vie…) mais aussi pour tous risques concernant les assurances du Professionnel et de l’Entreprise. Nos fidèles clients peuvent également profiter de notre expertise en matière de couverture crédit, d’épargne, de retraite ou de prévoyance…

www.assurpac.nc

Le poste

Le Conseiller en Assurances et Placements est chargé d’accompagner les clients particuliers ou professionnels dans la gestion de leurs risques et de leur épargne. Il propose des solutions personnalisées en matière d’assurances et de produits de placement. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les appels (entrants et sortants), courriers et mails reçus et/ou accueillir physiquement les clients,
  • Prospecter et développer un portefeuille de clients (particuliers ou professionnels),
  • Réaliser un diagnostic global de la situation patrimoniale, financière et assurantielle des clients,
  • Conseiller les clients sur les solutions d’assurance et de placement adaptées à leurs besoins et objectifs,
  • Vendre des contrats d’assurances (vie, prévoyance, etc.),
  • Commercialiser des produits d’épargne et de placement (assurance-vie, PER, etc.),
  • Assurer le suivi régulier des clients et adapter les contrats en fonction de l’évolution de leur situation,
  • Gérer les demandes clients, les réclamations et les sinistres,
  • Veiller à la conformité.

Profil recherché

  • Bac + 2 dans le domaine des assurances, de la finance ou commerce,
  • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire dans un cabinet d’assurances.
  • Connaissances solides en assurance et produits financiers, et fiscalité,
  • Sens aigu de la relation client et de la confidentialité,
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation,
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du conseil,
  • Rigueur, organisation et autonomie,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion d'assurance).

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile