Technico-Commercial en signalétique - H/F
L'entreprise

SIGNBOARD une équipe de professionnels de la signalétique et de l’impression grand format en Nouvelle Calédonie ! Nous avons construit notre réputation sur notre savoir-faire, ainsi que sur la diversité de nos produits : vitrophanie, PLV, marquage de véhicule, enseigne lumineuse, habillage de façade, découpe numérique, etc. Pourquoi rejoindre Signboard ? - Nous sommes une entreprise dynamique et innovante. - Nous sommes attachés à la qualité de nos produits et à la satisfaction de notre clientèle. - Nous sommes au coté de nous équipes pour leur permettre de donner le meilleur d’elles même. Venez travailler dans des locaux modernes et chaleureux, propices à la créativité.
Le poste
Le technico-commercial assure le suivi administratif des ventes. Il se charge des produits de signalétique hors enseignes et façade demandant une technicité plus complexe, des commandes, de la facturation, de la mise à jour des fichiers clients et de la gestion de stocks.
Comme tout bon commercial, il sait aussi « vendre » son entreprise. Il rédige les offres commerciales et les transmet par téléphone, par courrier ou par message électronique aux intéressés.
Ce professionnel établit des tableaux de bord (statistiques commerciales).
Missions :
- Visite d'entreprises, prospection de nouveaux clients et démarchage de la clientèle existante
- Promotion, prospection des produits fabriqués par l’entreprise
- Négociation et rédaction des devis
- Remise des commandes aux clients
- Service après-vente
- Archivage informatique de ses activités et feed-back auprès de sa hiérarchie
- Participation à l'élaboration de la politique commerciale de l'entreprise
- Rédaction et diffusion d'outils de promotion commerciale
- Traitement des réclamations et plaintes reçues
- Tâches administratives en rapport avec ses activités de vente
- Gestion des stocks
Profil recherché
- Bac + 2
- Expérience souhaitée
- Maîtrise des techniques commerciales
- Maitrise des outils informatiques
- Connaissance de l’entreprise, de ses activités et des produits proposés
- Connaissance des outils bureautiques
- Connaissance des logiciels de gestion commerciale
- Connaissance approfondie de la langue maternelle
- Compétences rédactionnelles
- Connaissances en marketing
- Assertif, factuel, bonne communication orale et écrite et reformulation.
- Sens du dialogue, empathie, écoute.
- Savoir construire et développer un argumentaire, mener une négociation, persévérant.
- Sens du service
- Faire preuve de logique, pratique, adaptable.
- Organisé, structuré, précis, factuel, concret, rigueur, consciencieux, efficace, fiable.
- Anticipation, gestion du temps et des priorités.
- Autonome, responsable.
- Coopératif, aimant le travail en équipe.
- Bonne présentation, ponctuel.
- Polyvalence
- Persuasion
- Dynamisme
- Excellente locution
- Mobilité et flexibilité
- Écoute et sens relationnel
- Capacité d'adaptation
- Curiosité
- Résistance au stress
- Esprit d’initiative
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation