Opérateur Support - H/F

L'entreprise

La société Gazpac fournit depuis 1973 une grande variété de gaz à des clients industriels et médicaux, ainsi qu’à de nombreuses entreprises appartenant à des secteurs d’activités variés tels que l’agro-alimentaire, la construction, les mines et la métallurgie, les compagnies aériennes, la construction navale, ou encore les laboratoires. ​ Gazpac est le seul fabricant de gaz en Nouvelle-Calédonie à avoir la capacité de fournir une gamme de produits et de services aussi large à une clientèle variée. ​ En plus du gaz industriel et pharmaceutique, Gazpac commercialise également du matériel et des dispositifs médicaux.

Le poste

Rattaché hiérarchiquement au Coordinateur Support, l’Opérateur Support est fonctionnellement sous la responsabilité du Responsable et/ou Coordinateur du service dans lequel il travaille.

Il est amené à travailler pour les différents services de l’entreprise, mais est principalement affecté aux services Logistique/Vente et QHSE dont les principales activités sont listées ci-après.

Il exécute les tâches qui lui sont demandées par le Responsable et/ou le Coordinateur du service dans lequel il est affecté selon les procédures qualité, les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.

LOGISTIQUE :

  • Réceptionne les marchandises, les produits et contrôle la conformité de la livraison
  • Charge et décharge les marchandises des clients/véhicules de livraison
  • Prépare les commandes pour les clients et les sert aux clients
  • Prépare les expéditions de marchandises
  • Réalise des opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention (transpalette, diable, ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur, ...)
  • Effectue le rangement des produits/bouteilles dans les zones appropriées
  • Réalise l’étiquetage des produits
  • Renseigne les supports de suivi de commande et transmettre un état des produits détériorés et du matériel défectueux
  • Prépare/empote/dépote les conteneurs export 
  • Nettoie et range la zone de travail (matériel, accessoires, ...)
  • Identifie les anomalies et les transmet au service concerné
  • Respecte les consignes QHSE en vigueur dans l’entreprise

VENTE :

  • Réalise des opérations de vente au comptoir
  • Conseille et informe les clients sur les produits
  • Effectue la facturation des commandes au comptoir 
  • Enregistre les réclamations 
  • Utilise des logiciels, outils et matériels informatiques nécessaires au Service Vente (notamment Stock XL et Systore) 
  • Assure les retours physiques et informatiques des bouteilles vides

QUALITE :

  • Consulte les tableaux de bord et les renseigne si besoin
  • Analyse les lots médicaux et industriels sortant de la production
  • Réalise le picking médical (tri, nettoyage, mise en panier, …)
  • Participe à l’amélioration continue du Service Logistique et Ventes et du service Support
  • Participe aux réunions et aux formations nécessaires à la tenue de son poste
  • Se forme aux évolutions techniques 
  • Maintien son/ses habilitation(s) nécessaire(s) à son poste de travail

Profil recherché

  • Maitrise de la facturation
  • Maitrise de logiciel gestion de clients
  • Capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande
  • Outils bureautiques/Informatique
  • Service et information auprès des clients
  • Assistance client
  • Permis B
  • Bac ou équivalent
  • Entre 1 et 3 ans d’expériences

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation