Coordinateur Vente & Logistique - H/F

L'entreprise

La société Gazpac fournit depuis 1973 une grande variété de gaz à des clients industriels et médicaux, ainsi qu’à de nombreuses entreprises appartenant à des secteurs d’activités variés tels que l’agro-alimentaire, la construction, les mines et la métallurgie, les compagnies aériennes, la construction navale, ou encore les laboratoires. ​ Gazpac est le seul fabricant de gaz en Nouvelle-Calédonie à avoir la capacité de fournir une gamme de produits et de services aussi large à une clientèle variée. ​ En plus du gaz industriel et pharmaceutique, Gazpac commercialise également du matériel et des dispositifs médicaux.

Le poste

Notre service Vente & Logistique recherche sa nouvelle perle rare pour venir appuyer notre Responsable Vente & Logistique au sein de notre structure composée de 30 collaborateurs. 

Dans un contexte ambitieux de croissance d’activité et de monter en compétences de nos collaborateurs, le Coordinateur Vente & Logistique sera garant des diverses tâches en adéquation avec les besoins du service tel l'organisation de l'espace vente, l'accueil des clients, la vente au comptoir, la préparation des commandes ainsi que la facturation de ces dernières.

Par la même occasion, notre nouveau collaborateur sera amené à travailler sur la création et la mise à jour des données bouteilles dans notre logiciel de traçabilité (bouteilles neuves, réformées, sortie épreuve, etc.).

En parallèle, il sera aussi amené à dépoter et empoter des conteneurs et à effectuer les livraisons si besoin. 

Chaleureux, souriant et dynamique, notre nouvelle recrue aura le plaisir de travailler en étroite collaboration avec les services Technique,
Production, Logistique, ADV/AA/OL, Commerciales ou encore QHSE pour mener à bien ses missions. 

 

GESTION DES CLIENTS ET DE LA VENTE 

  • Organise l’espace vente
  • Contrôle l’accès physique des clients/visiteurs : enregistrement sur cahier ou tablette d’accueil
  • Conseille les clients dans le choix des produits adaptés à leurs besoins
  • Assure la gestion et le suivi de la boite email Vente
  • Assure la gestion et le suivi de la caisse (espèces)
  • Assure les ouvertures de compte client et les remboursements de cautions
  • Fait part à la production des priorités et des besoins en fonction des demandes des clients
  • Prévient les clients du remplissage de leurs bouteilles
  • Effectue la facturation
  • Utilise les logiciels mis à disposition pour la facturation et la traçabilité
  • Etablit des devis
  • Travaille en étroite collaboration avec les services : Technique, Production, Logistique, ADV/AA/OL, Commerciales, QHSE 
  • Crée et met à jour les données des bouteilles dans le logiciel de traçabilité (bouteilles neuves, réformées, sortie épreuve, etc.)
  • Fait remonter à sa hiérarchie les problèmes identifiés par les collaborateurs du Service qui n’ont pas pu être résolus
  • Met en place des indicateurs de suivi de la performance de son périmètre
  • Réceptionne et sert les clients si nécessaire
  • Effectue la vente au comptoir si nécessaire

LOGISTIQUE

  • Assure la planification des livraisons chez les clients
  • Assure la planification des mouvements de containers/iso en interne et entre le port et le site
  • Assure la gestion du réapprovisionnement en bouteilles pleines de la zone picking
  • Assure le retour des bouteilles vides vers les zones prévues
  • Veille à la conformité des livraisons
  • Prépare les commandes et conditionne les produits si besoin
  • Organise et synchronise les activités logistiques selon les besoins du client
  • Effectue des livraisons si besoin
  • Dépote et empote les conteneurs (Tahiti, gaz divers, propane, etc.)
  • Stocke les produits en respectant les règles internes, comptabilité des gaz notamment
  • Participe aux inventaires
  • Met en place des procédures organisant la chaîne logistique (supply chain) et les flux de de marchandise
  • Entretien et optimise les locaux et les procédures de stockage, de réception des approvisionnements et des livraisons
  • Gère l’administratif du personnel et des véhicules (accès sur les sites KNS, Prony Ressources, SLN, Passeport Sécurité)

MANAGEMENT & LEAN

  • Participe à l’atteinte des objectifs
  • Propose des actions d’amélioration continue de son Service et de la satisfaction client
  • Participe à la conduite de projets techniques et organisationnels (Chantier LEAN)
  • Etablit le planning de son Service en autonomie ou en collaboration avec son Responsable et/ou le Service ADV
  • Identifie les moyens (matériels, humain, formation, etc.) pour atteindre les objectifs du service
  • Assure le suivi des compétences de son équipe
  • Apporte un support technique aux différentes problématiques rencontrées et aux projets internes et/ou externes
  • Participe aux réunions quotidiennes du site selon le modèle des Animations à Intervalles Courts, et aux tours terrains
  • S’assure que les connaissances et compétences des membres de son équipe permettent l’atteinte des missions et objectifs assignés
  • Informe, anime le Service, crée les conditions de sa réussite, contribue à la cohésion, encourage la collaboration en transversale
  • Peut encadrer le personnel temporairement (CDD, intérimaire, stagiaire, etc.) rattaché à son Service
  • Assure un reporting régulier à son responsable hiérarchique
  • Garantit et contrôle la qualité et la sécurité des interventions
  • Est force de proposition en termes d’amélioration continue de la qualité de son périmètre afin de coordonner au mieux son Service
  • Participe aux actions CAPA et à la levée des écarts d’Audit et Inspection
  • Saisit les fiches déviations / réclamation / CC / Demande de maintenance et participe aux enquêtes en découlant
  • Met en place des KPI (Key Performance Indicator) en adéquation avec son périmètre afin de suivre au mieux l’évolution des prestations du service

SÉCURITÉ & QUALITÉ

  • Est garant du respect des règles et consignes de sécurité & qualité
  • Est garant du respect des gestes et postures de manutention
  • Respecte et fait appliquer à l’équipe les procédures et réglementations en vigueur sur le site
  • Veille à la propreté et au maintien de l’état des équipements de son poste de travail
  • S’assure de l’obtention et du maintien des habilitations nécessaires à son poste de travail et à celles de son équipe
  • S’assure de la rédaction, de la mise à jour et du respect de l’ensemble des procédures du service

Profil recherché

Concernant votre profil, nous recherchons un collaborateur répondant à ces critères : 

- Permis B

- Informatique

- Anglais

- Bac +3 ou équivalent

- Entre 2 et 4 ans d’expériences

Nous attendons avec impatience vos candidatures ! 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile